Salut !
Bon…je n’ai pas vraiment été actif sur le blog ces derniers temps, en effet je bosse sur un projet qui je pense devrait vous intéresser…je vous donnerai des infos très vite !

Pour me faire pardonner : un GROS cadeau ! Un document RARE signé (dessiné et écrit) de la main du maître : Alain TRONQUAL : « Renforcement musculaire spécifique en saut en longueur« .

De quoi s’agit-il ? de la base en matière de PPG / PPS pour notre discipline (mais pas que). En effet tous les mardis à Clermont-Fd se déroulait LA séance à ne pas manquer : le travail de Pieds/bondissement/Gainage du groupe SAUT d’Alain sur laquelle venaient se greffer des sprinters, lanceurs, perchistes… Reconnue par tous : la qualité du travail effectué et l’inventivité du coach !
Voici en avant-première et sans doute pour la première fois « la feuille de route » de ces séances : 6 pages bourrées d’exercices classés par thèmes. Ce document date de 1994 et il ne se passe pas une semaine sans que je fasse au moins 80% des exercices proposés lors de mes séances de PPG/PPS/PIEDS.

Je suis en train de filmer les différents exercices en situation avec les consignes (TRES IMPORTANT pour la qualité du travail de PIEDS et GAINAGE), cela viendra compléter cet article, en attendant : voici les feuilles ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour

Plus d'articles sur le saut en longueur ?

Colloque Saut en longueur

lyoncol
20 novembre 2014 0 Comments

INFO ET INSCRIPTION ICI INFO ET INSCRIPTION ICI           

Saut en Longueur – Règlement international IAAF

reg0
17 octobre 2014 0 Comments

La piste d’Elan Règle 184 1. La longueur minimum de la piste d’élan, mesurée de la ligne d’appel appropriée sera de 40m et ,lorsque les conditions le permettent, de 45m.

Résumé colloque Eaubonne 2000

11665 big
12 octobre 2014 0 Comments

Le 19 mars 2000 Alain Tronqual était à Eaubonne pour un colloque organisé par les comités départementaux des Yvelines et du Val d’Oise. Il s’agissait là de la première intervention