ADD

Uncategorised

CGV

Écrit par Laurent SBEGHEN le . Publié dans Uncategorised

Conditions Générales de Vente

Entre LONGJUMP ACADEMY : 44 avenue Maurice Thorez - 13110 PORT DE BOUC, représentée par M. Laurent SBEGHEN, en qualité de directeur de la publication, dûment habilité aux fins des présentes. LONGJUMP ACADEMY peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site. Ci-après le « Vendeur » D’une part, Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la LONGJUMP ACADEMY, Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client » D’autre part, Il a été exposé et convenu ce qui suit

PRÉAMBULE

Le Vendeur est éditeur de produits et de services concernant le saut en longueur - La liste et le descriptif des biens et services proposés par la LONGJUMP ACADEMY peuvent être consultés sur le site www.longjump-academy.com

ARTICLE 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.

ARTICLE 2 : Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers des sites Internet de la LONGJUMP ACADEMY qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande.

  • Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, des Conditions Générales d’Utilisation, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.
  • La LONGJUMP ACADEMY s’assure que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation.
  • Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.
  • Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage.
  • Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la LONGJUMP ACADEMY constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

ARTICLE 3 : Prix

Les prix des produits vendus au travers du site web sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l'acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l'acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. La LONGJUMP ACADEMY se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la LONGJUMP ACADEMY sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

ARTICLE 4 : Conclusion du contrat en ligne

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit offert par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :

  • Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ;
  • Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ;
  • Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
  • Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs.
  • Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits.
  • Livraison des produits.

Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client depuis ses informations saisies sur le site

  • Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques.
  • Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

ARTICLE 5 : Produits et services

  • Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la LONGJUMP ACADEMY.
  • Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat.
  • Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement.
  • A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française.
  • Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande.
  • Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.
  • La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la LONGJUMP ACADEMY, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services.
  • Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).
  • Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande.
  • Pour toute demande de remboursement, le Client doit se reporter à l’article 9 relatif au délai de rétractation ou à l’article 10 relatif aux garanties apportées par la LONGJUMP ACADEMY en termes de qualité, en fonction de sa situation.

ARTICLE 6 : Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de la LONGJUMP ACADEMY jusqu’au complet paiement du prix.

ARTICLE 7 : Modalités de livraison

  • Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué.
  • Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.
  • En cas de retard d’expédition la LONGJUMP ACADEMY informe le Client de l’évolution de sa commande. La LONGJUMP ACADEMY met en œuvre l’ensemble de ses moyens pour satisfaire aux délais indiqués dans les Conditions Générales de Vente
  • En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Cette résolution de contrat peut être réalisée à partir de 7 jours après la date prévue de livraison et jusqu’à 60 jours après. Le Client. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.
  • Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande.
  • Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

ARTICLE 8 : Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à  sept (7) jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

ARTICLE 9 : Paiement

  • Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande.
  • Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement (via PAYPAL) . Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement : PAYPAL.
  • Les informations transmises sont chiffrées de bout en bout et ne peuvent être lues au cours du processus de paiement.
  • Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations.
  • Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué.
  • Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
  • Le paiement est également possible via un compte Paypal qui ne nécessite pas de saisir ses coordonnées bancaires qui sont préalablement remplies sur le compte Paypal du Client. Ces données sont également sécurisées.

ARTICLE 10 : Délai de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la LONGJUMP ACADEMY de la manière suivante :

  • Contacter l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dans le délai légal de rétractation en indiquant votre détail de commande.
  • Renvoyez le produit en y apposant une étiquette comprenant le détail de commande.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) de sorte qu'ils puissent être commercialisés à nouveau à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat. Conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-après le formulaire-type de rétractation à nous adresser à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Veuillez compléter et renvoyer le présent modèle uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat. À l'attention de Laurent SBEGHEN : 44 Avenue Maurice Thorez - 13110 PORT DE BOUC

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous : Commandé le (*)/reçu le (*) : Nom du (des) consommateur(s) : Détail de la commande :

Date :

La procédure de remboursement en cas de rétractation est la suivante : Après réception du produit et vérification d’usage, la LONGJUMP ACADEMY rembourse au Client l’intégralité des sommes dépensées à l’occasion de cet achat, à l’exception des frais de retour éventuels.

ARTICLE 11 : Garanties

Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l'acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de Service après vente doit s'effectuer de la manière suivante :

  • Le Client contacte l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le détail de la commande, ainsi qu’un maximum d’informations sur le produit et le problème.
  • Le Client dispose également d’un Service après Vente disponible sur les réseaux sociaux accessibles aux adresses suivantes : https://www.facebook.com/longjumpacademy
  • Un membre de l’équipe LONGJUMP ACADEMY prend en charge votre demande et met en place la solution adaptée au problème s’il n’est pas possible de le résoudre à distance. Une étiquette de retour aux frais de la LONGJUMP ACADEMY est éditée.
  • La LONGJUMP ACADEMY répare ou remplace le produit si la panne est avérée, et le réexpédie. En cas de fonctionnement normal, le retour s’effectue aux frais du Client.

La disponibilité du Service Après Vente est garantie de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi. La LONGJUMP ACADEMY réalise les efforts nécessaires pour satisfaire une demande le plus rapidement possible (<30 min d’attente) pendant ces horaires. Le Vendeur rappelle que le consommateur :

  • Dispose d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur
  • Qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par l'art. apparemment défectueux ou ne correspondant
  • Qu’il est dispensé d'apporter la preuve l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.
  • Que, sauf biens d’occasion, ce délai sera porté à vingt-quatre (24) mois à compter du 18 mars 2016
  • Que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).

ARTICLE 12 : Retour d’un produit hors garantie

Sans objet

ARTICLE 13 : Réclamations

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la LONGJUMP ACADEMY au moyen des coordonnées suivantes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur les réseaux sociaux de la LONGJUMP ACADEMY accessibles aux adresses suivantes : https://www.facebook.com/longjumpacademy

La disponibilité du service des réclamations est similaire à celle du Service Après Vente.

ARTICLE 14 : Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

ARTICLE 15 : Force majeure

L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

ARTICLE 16 : Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

ARTICLE 17 : Protection des données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous pourrez recevoir des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la LONGJUMP ACADEMY . Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la LONGJUMP ACADEMY) par lettre RAR. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, nous avons recours à des outils tels que Google Analytics.

ARTICLE 18 : Clause limitative de responsabilité

La LONGJUMP ACADEMY ne saurait être tenue responsable d’une utilisation non conforme des produits fournis. Les conditions d’utilisation des produits sont détaillées sur la fiche descriptive disponible sur le site. Toute utilisation non conforme entraîne une nullité de la garantie et de la prise en charge du produit en Service Après Vente aux conditions normales.

ARTICLE 19 : Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

"Nos conditions générales de vente ont été élaborées à partir d'un modèle libre et gratuit qui peut être téléchargé sur le site https://www.donneespersonnelles.fr/"

CGU

Écrit par Laurent SBEGHEN le . Publié dans Uncategorised

Conditions générales d’utilisation du site www.longjump-academy.com

ARTICLE 1 : Objet

    • Les présentes « conditions générales d’utilisation » ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services du site www.longjump-academy.com  et leur utilisation par « l’Utilisateur ».
    • Les conditions générales d’utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au site. Elles constituent le contrat entre le site et l’Utilisateur. L’accès au site par l’Utilisateur signifie son acceptation des présentes conditions générales d’utilisation.
    • Éventuellement : En cas de non-acceptation des conditions générales d’utilisation stipulées dans le présent contrat, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le site.

 www.longjump-academy.com se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales d’utilisation.

ARTICLE 2 : Général

  • L’édition du site  est assurée par la www.longjump-academy.com situé au 44 avenue Maurice Thorez – 13110 –  Port-de-Bouc.
  • Le Directeur de la publication est Monsieur Laurent SBEGHEN.
  • L’hébergeur du site www.longjump-academy.com est la Société OVH SAS au capital de 10 069 020 €  dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

ARTICLE 3 : Définitions

La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :

  • Utilisateur : ce terme désigne toute personne qui utilise le site ou l’un des services proposés par le site.
  • Contenu utilisateur : ce sont les données transmises par l’Utilisateur au sein du site.
  • Site  : désigne le site www.balis.io  ou tout autre adresse URL qui pourrait lui être substituée.

ARTICLE 4 : accès aux services

Le site permet à l’Utilisateur un accès gratuit aux services suivants :

  • Commande des produits présentés sur le site
  • Possibilité de contacter la société pour une question sur les services ou produits
  • Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.
  • Le site met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L’obligation étant de moyens, le site ne s’engage pas à atteindre ce résultat.
  • Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n’engage pas la responsabilité de www.longjump-academy.com
  • L’accès aux services du site peut à tout moment faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. L’Utilisateur s’oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l’interruption, à la suspension ou à la modification du présent contrat.
  • L’Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 ARTICLE 5 : Propriété intellectuelle

  • Les marques, logos, signes et tout autre contenu du site font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.
  • L’Utilisateur sollicite l’autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus.
  • L’Utilisateur s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé. Une utilisation des contenus à des fins commerciales est strictement interdite.

ARTICLE 6 : Données personnelles

    • Les informations demandées lors de la commande d’un produit ou d’un fourni par le site  sont nécessaires pour le traitement de celle-ci. Toute commande incomplète ne pourrait être traitée.
    • Le site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Le site est déclaré à la CNIL sous le numéro 

1989150 v 0 en date du 09/09/2016 – Finalité : FICHIER DE GESTION DE LA CLIENTÈLE

  • En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’Utilisateur exerce ce droit via l’envoi d’un formulaire de contact par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARTICLE 7 : Responsabilité et force majeure

  • Les sources des informations diffusées sur le site sont réputées fiables. Toutefois, le site se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources. Les informations données sur le site le sont à titre purement informatif. Ainsi, l’Utilisateur assume seul l’entière responsabilité de l’utilisation des informations et contenus du présent site.
  • Tout usage du service par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation au profit du site.
  • Une garantie optimale de la sécurité et de la confidentialité des données transmises est pas assurée par le site.
  • La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.

ARTICLE 8 : Liens hypertextes

  • Plusieurs liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n’engagent en rien la responsabilité de balis qui n’a pas le contrôle de ces liens.
  • L’Utilisateur s’interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.

ARTICLE 9 : Évolution du contrat

Le site se réserve à tout moment le droit de modifier les clauses stipulées dans le présent contrat.

ARTICLE 10 : Durée

La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l’égard de l’Utilisateur à compter de l’utilisation du service.

ARTICLE 11 : Droit applicable et juridiction compétente

La législation française s’applique au présent contrat. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, seuls les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de la ville d’Aix-en-Provence sont compétents.

ARTICLE 12 : UTILISATION DES COOKIES 

Un cookie est une suite d’informations envoyée par un site Internet à un ordinateur sous la forme d’un petit fichier de données. Les cookies sont utiles pour faciliter la personnalisation de votre accès à nos services en ligne. Ils peuvent être utilisés pour une authentification, une session, stocker une information spécifique comme les préférences sur un site ou le contenu d’un panier d’achat électronique.Le stockage des cookies se fait par le biais du navigateur Web utilisé par l’internaute (par exemple Internet Explorer).

Il existe deux types de cookies :- les cookies de session sont supprimés de votre ordinateur lorsque vous fermez votre navigateur.- les cookies permanents restent stockés sur votre ordinateur après la fermeture du navigateur.

Les cookies sont cependant anonymes et ne sont en aucun cas utilisés pour collecter des informations personnelles.

REFUS DES COOKIES

Vous êtes libre d’accepter ou de refuser les cookies en configurant votre navigateur (désactivation de tout ou partie des cookies – voir manuel de votre navigateur Web ou fonction d’aide).La désactivation des cookies peut entraîner l’indisponibilité de certains services auxquels ils sont associés. Elle n’empêche pas l’accès aux espaces non-réservés du site.Par ailleurs, nous gardons trace des connexions à nos sites, et notamment de leur origine. Cette utilisation est faite à des fins d’analyses statistiques. Les données correspondantes ne comportent pas de données personnelles, et sont détruites après usage.

QUELS COOKIES UTILISE

www.longjump-academy.com utilise les cookies suivants pour améliorer et personnaliser votre expérience sur les sites internet et les services de Fisii

 

Nom du cookie

Objectif du cookie

Google Analytics

Les cookies de Google Analytics sont utilisés pour enregistrer votre comportement sur le site web ou le service que vous visitez, tels que la fréquence de vos visites, des onglets ou boutons sont cliqués, etc

Plus d’informations peuvent être trouvées à l’adresse: https://developers. google.com / analytics / ressources / concepts / gaConceptsCookies

 Facebook  Notre portail Internet utilise ce qu’on appelle des plugins sociaux (« plugins ») du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. Les plugins sont signalés par le logo Facebook ou le « Like-Button » (« j’aime »). Vous trouverez une liste des plugins sur http://developers.facebook.com/docs/plugins/ .

Quand l’utilisateur consulte une de nos offres en ligne, qui contient un plugin, une liaison directe entre le navigateur de l’utilisateur et le serveur Facebook est établie. Facebook est ainsi informé que vous avez visité la page concernée de notre plate-forme Internet. Si l’utilisateur est membre de Facebook, Facebook peut attribuer la visite au compte Facebook de l’utilisateur, dans la mesure où l’utilisateur est connecté à Facebook, pendant qu’il consulte l’offre en ligne. Si l’utilisateur interagit avec le plugin, par exemple en cliquant sur le bouton « j’aime » ou en laissant un commentaire sur Facebook pendant qu’il consulte l’offre en ligne, l’information concernée sera directement transmise à Facebook depuis son navigateur et y sera enregistrée.

Il convient de noter que nous ne prenons pas connaissance du contenu des données transmises ainsi que de leur utilisation par Facebook. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la déclaration de confidentialité de facebook sur http://www.facebook.com/about/privacy/ .

Si vous souhaitez empêcher ce type d’attribution et d’utilisation des données, vous devez vous déconnecter de votre compte Facebook avant de visiter notre plate-forme Internet.

 Addthis  Notre site Internet utilise le plugin social Addthis du fournisseur Clearspring Technologies, Inc. Addthis est un service de marque-page, qui permet d’ajouter des marque-pages et facilite le partage de sites Internet (par exemple via Pinterest). Après validation de sa commande , l’utilisateur peut partager l’article commandé par e-mail ou via les différents réseaux sociaux en ligne à l’aide du plugin. Addthis utilise des cookies. Les données générées ici (par exemple l’heure d’utilisation ou la langue du navigateur) sont transmises aux États-Unis pour y être traitées par la société Clearspring Technologies, Inc.

Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données et la protection des données de Clearspring Technologies, Inc. sur http://www.addthis.com/privacy/privacy-policy . Ce site Internet comprend notamment des indications sur le type de données traitées ainsi que leur usage. Nous ne traitons pas les données concernées. Vous pouvez vous opposer à la collecte et à l’enregistrement de vos données avec effet futur, en vous désinscrivant sur http://www.addthis.com/privacy/opt-out . Cette désinscription n’a pas d’effet retroactif.

 Twitter

Twitter utilise les cookies et d'autres technologies similaires, comme les pixels et le stockage local, afin d'optimiser votre expérience, de l'accélérer et d'en accroître la sécurité. Les services Twitter (sites Web, SMS, API, notifications par email, applications, boutons, widgets et publicités) utilisent ces technologies pour effectuer les opérations suivantes : vous connecter à Twitter, enregistrer vos préférences, personnaliser le contenu auquel vous avez accès, vous protéger contre les spams ou les comportements inappropriés et vous présenter des publicités plus pertinentes.

Pour contrôler les cookies, vous pouvez configurer les paramètres de la plupart des navigateurs de manière à accepter ou refuser les cookies, ou pour être consulté chaque fois qu'un site tente de définir un cookie. Toutefois, même si certaines parties de nos services ne requièrent pas l'utilisation de cookies, Twitter risque de ne pas fonctionner correctement si les cookies sont entièrement désactivés. Par exemple, vous ne pouvez pas vous connecter à twitter.com si vous avez intégralement désactivé l'utilisation des cookies

 

Cookies publicitaires Google

 Nous utilisons des cookies pour faciliter la diffusion des annonces sur les sites Web de nos partenaires, tels que ceux diffusant des annonces Google ou membres d'un réseau publicitaire agréé par Google. Lorsqu'un utilisateur visite ce type de site, un cookie peut être placé dans son navigateur.

Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies pour diffuser des annonces en fonction des visites antérieures des internautes sur votre site Web ou sur d'autres pages.
Grâce aux cookies publicitaires, Google et ses partenaires adaptent les annonces diffusées auprès de vos visiteurs en fonction de leur navigation sur vos sites et/ou d'autres sites Web.
Les utilisateurs peuvent choisir de désactiver la publicité personnalisée dans les Paramètres des annonces. Vous pouvez également suggérer à vos visiteurs de désactiver les cookies d'un fournisseur tiers relatifs à la publicité personnalisée en consultant le site www.aboutads.info.

COMMENT PUIS-JE CONTROLER LES COOKIES UTILISES

L’utilisation de cookies, balises Web ou de technologies similaires par tous sites internet tiers fournisseurs de contenus publicitaires est soumise à leur propre politique de confidentialité en matière de cookies.

Vous pouvez désactiver les en suivant les instructions ci-dessous :

Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer :

•    Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu «Outils», puis sélectionnez «Options Internet».
•    Dans l’onglet «Général», sous la rubrique «Historique de navigation», cliquez sur «Paramètres».
•    Cliquez sur «Afficher les fichiers».
•    Cliquez sur l’en-tête de colonne «Nom» pour trier tous les fichiers par ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu’à ce que vous voyiez les fichiers commençant par le préfixe «Cookie». (Tous les cookies ont ce préfixe et le plus souvent affichent le nom du site internet qui a créé les cookies).
•    Sélectionnez le cookie (s) et les supprimer.
•    Fermez la fenêtre contenant la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur «OK» pour retourner dans Internet Explorer.

Si vous utilisez le navigateur Firefox :

•    Dans le menu «Outils», sélectionnez «Options».
•    Sélectionnez «Confidentialité» et cliquez sur «cookies d’affichage».
•    Localisez et sélectionnez le(s) cookie(set les supprimer.

Si vous utilisez le navigateur Safari :

•    Dans votre navigateur, sélectionnez le menu «Préférences».
•    Cliquez sur «Sécurité».
•    Cliquez sur «cookies d’affichage».
•    Sélectionnez les et cliquez sur «Supprimer» ou «Supprimer tout».
•    Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur «Terminer».

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome :

•    Cliquez sur l’icône de menu «Outils».
•    Sélectionnez «Options».
•    Cliquez sur l’onglet «options avancées» et accédez à la section «Confidentialité».
•    Cliquez sur «cookies d’affichage».
•    Recherchez et sélectionnez les fichiers et les supprimer.
•    Cliquez sur «Fermer» pour revenir à votre navigateur.

Vous pouvez gérer les cookies en utilisant les commandes du navigateur. Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez supprimer et contrôler les cookies qui sont stockés sur votre ordinateur, merci de consulter http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html.

 

Article 13 : Politique de confidentialité.

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires  et interactivité:

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire de commande

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Statistiques

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Commentaires
  • Informations ou pour des offres promotionnelles

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Suivi de commande
  • Statistique

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :

  • Code postal : 44 avenue Maurice Thorez, Résidence l’Arpège, port de bouc 13110
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone : 0618444507

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera :

  • Code postal : 44 avenue maurice thorez, Résidence l’Arpège, port de bouc 13110
  • Courriel :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone : 0618444507

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Label

Nos engagements en matière de protection des renseignements personnels répondent aux exigences du programme suivant :

  • OVH SSL

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives Française

Nos Engagements

Nous ne founissons à aucun tiers vos données personnelles.


CLIQUEZ ICI POUR LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU SITE WWW.LONGJUMP-ACADEMY.COM

GLOBAL SELFIE !!

Écrit par Laurent SBEGHEN le . Publié dans Uncategorised

Dans le but de créer un trombinoscope géant des sauteurs en longueur français : cette rubrique SELFIE est dédiée à cela ! Si vous le voulez, envoyez-moi un selfie avec votre nom, prénom, meilleure perf (VR) + la date de réalisation et vous serez dans la galerie ! Aucune condition de niveau de perf : si vous avez sauté UNE fois dans votre vie dans un concours homologué  (FFA, UFOLEP, UNSS, FNSU...) : c'est Ok. Envoi par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou sur mon facebook.

Mon ami BAKRI nous a rejoint ! Nous en sommes à 145m99 !! Les 100 mètres sont dépassés !!  MERCI !!!  (addition des records) Allez !! On continue  : objectif le kilomètre !!!

Partagez !